Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Catcheuse
11 août 2004

Voix

 VOIX<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 Voix muettes depuis toujours, voix d’hier ou à peine éteintes ;

Tends l’oreille, et tu en saisiras l’écho.

Voix rauques de ceux là qui savent plus parler,

Voix qui parlent mais ne savent plus dire,

Voix qui croient dire, voix qui disent et ne se font pas entendre :

Chœurs et cymbales pour faire passer en contrebande

Le sens dans un message qui n’a pas de sens,

Pur chuchotement pour laisser croire

Que le silence n’est pas le silence.

A vous parle, compaings de galle :

C’est à vous, compagnons de noce que je parle,

Vous,comme moi ivres de mots,

Mots-poignards, mots-poison,

Mots clé, mots-rossignol,

Mots-sel, mots masques, mots népenthès.

L’endroit où nous allons est un lieu de silence

Un lieu de surdité, limbes des solitaires et des sourds

La dernière étape, il te faut la parcourir sourd,

La dernière étape, il te faut la parcourir seul.

 

Primo Levy (10 février 1981)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
;-)
W
C'est fait, chef oui chef!
L
dis donc ... tu peux causer ... toi non plus tu réponds pas aux mails ... ;-)
W
C'est trop d'honneur, tu m'en vois flatté. J'attends de te lire. xx
L
J'avais compris ... j'y travaille (dur!), pour le moment je raconte avec des dessins !<br /> Mais je te dédierais mon premier texte cher Wanafok, oké ?
La Grande Catcheuse
Publicité
Publicité